Pierre-Alain Maïkoff

Son expérience au profit de sa commune

Né en 1955, marié et père de quatre enfants. Originaire de Chardonne, fils et petit-fils de parents terriens. Diplômé de l'École des métiers de Lausanne, il reprend l'entreprise familiale en 1984.

Commandant du service du feu entre 1982 et 1987, il rentre au conseil communal en 1984 jusqu’en 2021, période durant laquelle il a eu l'opportunité de le présider à deux reprises.

Il intègre la municipalité en 2022 avec les dicastères des finances, du développement durable, des déchets et des bancs rocheux.

Toujours attentif aux besoins de sa commune, il se tient prêt à mettre à profit ses compétences en gestion ainsi que son expérience politique au bénéfice des citoyens de Chardonne.

Yves Genton

Continuer, améliorer l’avenir de Chardonne

Né en 1964, marié et père de deux fils, Yves Genton est titulaire d'une maîtrise fédérale agricole et exerce ce métier avec passion depuis toujours, dans un profond respect de la terre.

Municipal à Chardonne depuis avril 2022, motivé par les défis à relever, il souhaite poursuivre son engagement au service de la collectivité.

Il travaille au rayonnement de sa commune en favorisant le développement touristique, la sécurité et les relations intercommunales avec persévérance et conviction.

Conscient de l'importance de la famille dans notre société, il soutient la mise en place de structures nécessaires à la population villageoise

Marc Payot

L’écoute, l’engagement et l’action au service de Chardonne

Enfant de la Riviera et né en 1990, Marc Payot habite Chardonne depuis 6 ans.

Titulaire d’un CFC d’employé de commerce, il a évolué comme cadre dans la vente de vins et de boissons, où il a rapidement assumé des responsabilités, géré des équipes et exercé des fonctions de management. Le contact humain est au cœur de son engagement.

Actif dans les sociétés locales, président du PLR Chardonne et engagé depuis 5 ans au Conseil communal, dont une année à la présidence, il est resté proche du terrain et des réalités des habitants.

Au bénéfice d’un important réseau, il se présente à la Municipalité pour mettre ses compétences en gestion au service de l’avenir de Chardonne.