Le candidat de Chardonne, pour Chardonne

Yves Genton à la Syndicature de notre commune

Né en 1964 dans une famille d'agriculteurs au Mont-Pèlerin, Yves Genton a une grande connaissance de la région, de ses habitants et de notre commune.


Marié et père de deux enfants adultes, il dirige actuellement une entreprise agricole en association avec son fils aîné.


Une maîtrise fédérale en agriculture lui permet d'accueillir des apprentis, de transmettre son savoir et de veiller ainsi à la formation de la jeune génération.


Sensible à la transition énergétique, il a été précurseur dans la pose de panneaux solaires sur letoit de la ferme familiale et dans l’utilisation d’un chauffage au bois déchiqueté.

Engagé au conseil communal durant 12 ans, il a eu la responsabilité de le présider lors de la dernière année de son mandat, une expérience dynamique et très enrichissante.


Au sein de la commune, son engagement s'étend à divers domaines, toujours dans le souci de promouvoir les intérêts locaux et de soutenir la collectivité.


Il a notamment été impliqué dans la société de gymnastique, il préside actuellement le Syndic atagricole et viticole, ainsi que l'assemblée de Paroisse. Il est également commissaire agricole,nommé par les instances cantonales.

Enthousiasmé par son mandat à la municipalité, ses objectifs, en tant que futur syndic, sont de :

  • mener à terme les différents projets urgents et nécessaires à la vie de notre commune,comme par exemple la garderie et la rénovation de la grande salle.

  • encourager les petits commerces et la viticulture

  • favoriser le développement touristique et culturel

  • participer activement aux relations intercommunales

  • maintenir la sécurité et le bien-vivre de notre merveilleuse région

  • préserver l'excellente collégialité qui anime l'équipe municipale

  • utiliser son expérience dans les énergies renouvelables au profit de la collectivité

Votez Yves Genton, pour offrir un avenir prospère à Chardonne !