Un pôle de musée pour Lausanne : belle opportunité de partenariat public-privé

Le PLR.Les Libéraux Vaud se réjouit de la proposition du 19 mai dernier du Conseil d’Etat demandant au Grand-conseil un crédit d’étude pour le Musée cantonal des Beaux-arts. Ce projet a pour objectif de créer un véritable pôle de musées dans les anciens dépôts CFF de la gare de Lausanne et ses alentours. A l’instar du modèle européen des grandes villes de la culture, Lausanne et le canton font preuve d’une ambition justifiée. En effet, ce projet, offrant de belles opportunités de partenariat public-privé, est de bon augure pour les vaudois, la renommée culturelle et touristique de la région et les emplois.

Les libéraux saluent le Conseil d’Etat qui a su, en peu de temps, relever le défi du Musée des Beaux-arts par le biais d’un projet de qualité. Ce pôle muséal, témoin d’une vision pour le canton, est une belle opportunité de partenariat public-privé et créera des emplois.

Le PLR.Les Libéraux se réjouit également de la bonne entente des acteurs de la ville, du canton ainsi que des CFF sur ce dossier. L’ambition vaudoise est à la hauteur des retombées culturelles et touristiques dont bénéficiera la région.

Par ailleurs, l’offre culturelle d’une région est un indicateur de sa qualité de vie. Cette dernière est une priorité des libéraux qui continueront à s’engager pour la qualité de vie des vaudois notamment dans le cadre de la formation, de la sécurité en ville et de la fiscalité.


Contacts

Catherine Labouchère, Présidente +41 79 626 10 62
Claudine Wyssa, Députée +41 79 425 17 78
Nicolas Tripet, Secrétaire général +41 79 702 30 15